Eté Indien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eté Indien


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 éveil à la lecture

Aller en bas 
AuteurMessage
Popinett
Invité




éveil à la lecture Empty
MessageSujet: éveil à la lecture   éveil à la lecture EmptyMar 22 Fév - 22:31

Elise s'intéresse à l'écriture et voudrait déjà savoir lire...
J'ai trouvé des livres d'activité, d'éveil qui traitent des lettres, des associations de sons(ba,be,bi...)qui me semblent tout-à-fait adéquats.
Elle voudrait déjà savoir écrire en attaché, mais à l'école, ils ne veulent pas que les parents montrent mal...mais ne prennent pas le temps de lui montrer comment faire.
Je trouve ça bête. Si enfant a une question, ne serait-il pas logique de lui répondre et de lui apprendre ?
Elise est loin d'être bête et lente. Elle a appris en 5 minutes à écrire son prénom correctement en lettres capitales... clap
Si seulement ils prenaient un peu le temps ( 5 minutes) pour lui montrer et qu'elle puisse me montrer à moi...ou je ne sais pas.
Je lui ai déjà montré qques fois en attaché, mais je voulais qu'ele apprenne correctement en lettres capitales avant de commencer en lié.

Avez-vous une solution ?
Merci.

Popinette
Revenir en haut Aller en bas
laNoirau
Invité




éveil à la lecture Empty
MessageSujet: Re: éveil à la lecture   éveil à la lecture EmptyMer 23 Fév - 14:47

J'ai le meme problème avec antoine, il veut lire, ne demande que ça, d'ailleurs se debrouille dejà pas mal , et à juste encore qq problèmes avec les son composés (ain, ant, oin ...etc...) mais c'est difficile de repondre à ses attentes sans "piétinner" le travail de l'ecole sourire côté
Pour l'ecriture c'est pareil, du coup j'ai acheté un livre d'exercices qui regroupe toute l'année de GS maternelle , ça ne peut quand même pas être mauvais pour lui sourire côté

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Popinett
Invité




éveil à la lecture Empty
MessageSujet: Re: éveil à la lecture   éveil à la lecture EmptyMer 23 Fév - 15:59

je n'y avais pas pensé mais c'est certainement pour cela qu'ils ne réponent pas à ses attentes...pour ne pas aller trop vite et perturber la bonne marche de la classe...

Cependant, je trouve que si les enfants sont demandeurs, c'est aux adultes de changer...sinon ils vont la dégoûter d'aller à l'école.

Bisous
Popinette
Revenir en haut Aller en bas
Gweno
Invité




éveil à la lecture Empty
MessageSujet: Re: éveil à la lecture   éveil à la lecture EmptyVen 8 Avr - 9:39

Je trouve aussi que si les enfants sont demandeurs, il faudrait repondre a leur demande ! Un enfant qui en sait plus sera surement moins pertubateur pour une classe que un enfant qui en sait moins non :j'sais pas:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éveil à la lecture Empty
MessageSujet: Re: éveil à la lecture   éveil à la lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éveil à la lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eté Indien :: Forums :: Eveil - Education - Ecole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser