Eté Indien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eté Indien


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Moi ce qui m'intéresse...

Aller en bas 
AuteurMessage
Popinett
Invité




Moi ce qui m'intéresse... Empty
MessageSujet: Moi ce qui m'intéresse...   Moi ce qui m'intéresse... EmptyMer 29 Déc - 16:01

c'est le menu du réveillon de l'An Neuf...

Je sais que c'est malvenu d'en parler vu les catastrophes et les gens qui n'ont plus rien...

Mais mes enfants, même si ça les remue, il faut quand même que je pense à eux...

J'étais en train de me dire que le foie gras et le saumon fumé...c'est bêrk pour eux...vous avez une solution ? une crêpe ? voyez style aumonière...ou blinis ???
Mais bon, je m'embête p-ê pour rien...une tranche de pain avec du jambon,ça fera l'affaire aussi...style croque-Mr.... expdr

Non ?

Ensuite, c'est canard à l'orange pour tous avec du riz...

Mais alors, à où je coince terriblement c'est pour le dessert...Je déteste les bûches...ils mettent des tonnes de crème au beurre qui me rend maladeuh !!
Oh...je sais que c'est dur-dur...oh, non...rien que d'y penser...mmmmmmmmmh ! des profiteroles au chocolat...rho, non, ça c'est pas raisonnable du tout !! mur

Allez, des poires nappées de chocolat fondu...bon, si qqu'un a une idée pour un dessert light !! ah, ben , oui, un...stollen weight watchers !! il est délicieux !! et light !! mouhalah
bon, les enfants préféreront qque chose d'autre sûrement !! Une mousse au chocolat pour eux !!

Je vous saoûle sûrement, mais c'est pas grave...je suis pas là pour voir votre tête en me lisant et en me traitant de frappée !! fou

Popinette qui vous livre ses réflexions culinaires en direct !!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Eté Indien
Etoile Filante


Nombre de messages : 222
Localisation : RP
Date d'inscription : 03/08/2004

Moi ce qui m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Moi ce qui m'intéresse...   Moi ce qui m'intéresse... EmptyMer 29 Déc - 20:20

mdr ! sourire1

Mon fils de 6 ans apprécie beaucoup les toasts au foie gras et le saumon fumé aussi ! donc pour l'entrée ce sera ça ! et des TUCS pour mon autre fils qui lui en raffole ! lol !

Pour le dessert reflechir tu peux faire des iles flottantes, c'est léger non ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Popinett
Invité




Moi ce qui m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Moi ce qui m'intéresse...   Moi ce qui m'intéresse... EmptyMer 29 Déc - 21:47

Etoile Filante a écrit:
Pour le dessert reflechir tu peux faire des iles flottantes, c'est léger non ? siffle

J'sais pas si c'est léger...mais c'est pas mal comme idée...faut juste que je vois si j'ai tout pour les réussir !!

J'aurais l'air fine si je les rate !! pale

Pop
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Eté Indien
Etoile Filante


Nombre de messages : 222
Localisation : RP
Date d'inscription : 03/08/2004

Moi ce qui m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Moi ce qui m'intéresse...   Moi ce qui m'intéresse... EmptyMer 29 Déc - 21:53

Sinon je tenterais un dessert glacé ! c'est super sympa ! ça glisse tout seul ou une simple mais bonne tartes aux fruits ! snack
Revenir en haut Aller en bas
Popinett
Invité




Moi ce qui m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Moi ce qui m'intéresse...   Moi ce qui m'intéresse... EmptyMer 29 Déc - 22:22

Etoile Filante a écrit:
une simple mais bonne tartes aux fruits ! snack

Justement j'ai pensé aux mirabelles du jardin...que j'ai mises au congélateur...ou aux myrtilles !! sourirerouge

En Alsace, dans les tartes aux fruits, on met toujours 1 oeuf battu+crème fraîche 25cl+sucre pour faire une sorte de flan...

On va soumettre l' eureka au maître de maison ...

Hi-hi-hi !!

Popinette
Revenir en haut Aller en bas
Gweno
Invité




Moi ce qui m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Moi ce qui m'intéresse...   Moi ce qui m'intéresse... EmptyJeu 30 Déc - 12:03

Moi j'adore le foie gras sur des toasts brioches, ou le saumon fume snack , mais j'ai pas 6 ans, et en plus je suis pas invitee chez Popinette :pleurs: sourire1

Pour le dessert, je verrais bien une bonne tarte aux fruits ! Simple et efficace sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Popinett
Invité




Moi ce qui m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Moi ce qui m'intéresse...   Moi ce qui m'intéresse... EmptyVen 31 Déc - 0:19

Raté...je vais p-ê faire des blinis pour le saumon fumé !

langue

Popinette
Revenir en haut Aller en bas
laNoirau
Invité




Moi ce qui m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Moi ce qui m'intéresse...   Moi ce qui m'intéresse... EmptyDim 9 Jan - 16:37

Finalement t'as fait quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Popinett
Invité




Moi ce qui m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Moi ce qui m'intéresse...   Moi ce qui m'intéresse... EmptyDim 9 Jan - 22:36

des blinis faits maison avec du saumon fumé norvégien et une crème aux fines herbes...
puis mon canard à l'orange
ensuite des îles flottantes avec une crème au chocolat !! Les enfants se sont jetés sur la crème au choco et nous plutôt sur les îles flottantes !!

MDR !!

Mon mari préfère la recette classique des îles flottantes... mouhalah

Pop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi ce qui m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Moi ce qui m'intéresse...   Moi ce qui m'intéresse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi ce qui m'intéresse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eté Indien :: Forums :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser